-
Les travaux ont commencé en octobre 2010. Les ouvriers vont construire des classes pour les CE2, CM1 et
CM2.
Les machines qu’ils ont utilisées étaient très impressionnantes. Le chantier fait beaucoup de bruit, mais est très efficace. Les CM2 ne verront pas les classes car ils seront partis en 6ème. Mais ils reviendront peut-être les revoir avec excitation.
Amandine et Camille.
Les travaux ont repris aujourd' hui.Les ouvriers ont commencé les murs. (Mathilde et Lucie)
votre commentaire -
Les lions par Mathide et Amandine
On aime beaucoup les lions, ce sont des très beaux félins. On aime bien faire des dessins pour l'exposé et poser des questions à la classe.
Mathilde et Amandine
L'eau par Faustine et Eve
Nous avons choisi l'eau car c'est un sujet qui change. Avant il y avait surtout des animaux et des villes.
Nous aimons bien lire les textes à voix haute et faire des recherches pour l'exposé.
Eve et Faustine
Le koala par Charlotte et Pauline
Nous avons présenté un exposé sur le koala car nous aimons bien cet animal. Il ressemble à une peluche.
Charlotte et Pauline
La poule nègre soie par Jean-Baptiste et Douglas
Nous avons présenté un exposé sur la Nègre Soie. Nous avons parlé de sa
Corpulence, son poids est de 645 g à 1,4 kg et sa taille est de 24cm pour les naines et 34cm pour les plus grandes.
La Nègre Soie peut avoir les couleurs: blanche, argentée, fauve, bleu, gris- perle…Elle pond des œufs de couleur beige, elle en pond entre 50 et 100 par an.
votre commentaire -
Nous sommes en train de lire (d'étudier) ce roman de Yann Autret. Nous suivons les aventures de Ferdinand qui se retrouve entouré de tous les animaux échappés d'un cirque. Très rapidement notre héros se prend pour un singe, puis pour un dompteur... Vos réactions les CM2? A vos commentaires sur le livre.
votre commentaire -
Nous avons présenté un exposé sur le Japon. On a parlé de Tokyo, du drapeau, des sports. Les deux symboles du Japon sont la libellule et la fleur de cerise.
Carte d’identité : Langue: japonais
Capitale : Tokyo
Habitants : japonais, japonaise
Monnaie : Le yen
D’après la légende les tremblements de terre sont provoqués par un poisson-chat géant qui agite sa queue sous terre, il s’appelle le Namazu.
Il y a plus de 250 volcans au Japon.
Mathilde et Camille
votre commentaire -
Nous voilà partis pour le trophée Jules Verne, tour du monde à réaliser en voilier et en équipage. Rassurez-vous, cela reste virtuel car réalisé à l'aide du site "Virtual Regatta".
Ce sont donc 6 bateaux aux couleurs différentes et avec des équipages de 4 skippers qui ont quitté l'île d'Ouessant le vendredi 26 novembre 2010.
Après une semaine de course, les bateaux orange et rouge sont en tête et ont déjà passé les îles du Cap Vert. Les marron et violet ont visité des îles comme les Acores et les autres tirent des bords.Direction l'équateur.
Au programme bien sûr: travail de géographie, de mathématiques (angles, coorconnées sur une carte, vitesse...), la voile (les bateaux, les allure marines, les voiles, comment manoeuvrer avec le vent ...), littérature (Jules Verne, c'est qui au fait?) et bien d'autres choses sans oublier la compétition sportive.Qui battra le record de Franck Cammas?
Lien vers l'article du journal "Le Monde", record de Franck Cammas
Bon vent à tous!
votre commentaire -
Nous avons présenté un exposé sur le tigre, nous avons parlé de sa carte d’identité : sa taille est de 2 à 2 ,75 m et le poids du mâle va de 180 à 250 kg. Il vit en Asie, en Inde, en Sibérie et sa longévité est de 16 à18 ans.
Le tigre est le plus grand des félins, il est aussi le plus puissant, il a deux coloris : orangé et blanc. Il y a plus de 8 espèces de tigres et 7000 tigres dans le monde. Ses gros poils s’appellent les vibrisses.
Pauline et Lisa.
votre commentaire -
Nous avons travaillé sur l'art préhistorique (pariétal ou rupestre). En classe nous avons étudié cette période en histoire de l'art. Nous avons découvert comment nos ancêtres peignaient, quelles techniques ils utilisaient, quels animaux ils dessinaient, dans quelles conditions ils travaillaient et essayé de comprendre pourquoi ils faisaient ces fresques. Nous avons fait une visite virtuelle de la grotte de Lascaux sur leur site internet. Voici un lien pour y retourner.
Pour finir, a notre tour, nous avons peint en utilisant le plus possible les gestes et de faux outils préhistoriques. Voici le résultat. Une grotte dans la classe. Il faut la découvrir à la lumière de la bougie (à la graisse de renne bien sûr) pour apprécier au mieux le travail des artistes...
votre commentaire -
Nous avons présenté un exposé sur la girafe, devant toute la classe. Il existe deux sortes de girafes : la girafe Masaï et la girafe réticulée. La girafe mesure 6 m. La girafe Masaï vit au sud du Kenya et la girafe réticulée vit au nord du Kenya. Le cou de la girafe contient sept vertèbres. Elle boit 35 litres d’eau et elle mange 30 kilos de feuille d’acacia par jour . La femelle a le plus souvent un seul petit.
Juliette et Charlotte
votre commentaire