• Nos recettes

    Léna p:  Recette brocoli chèvre et lardons fumés

    les ingrédients:  tête de brocoli (environ 500 g) une pâte brisée 200g de lardons fumés 2 crottins ou une buche de chèvre trois oeufs 15 cl de crème fraiche 15 cl de lait entier  1 brin de persil plat 4 poignées de mesclun sel et poivre du moulin  

    préparation: laver le brocoli et le détailler en petits bouquets . les plonger dans de l'eau salée bouillante pendant 5 min . les passer sous l'eau froide pour stopper la cuisson et les égoutter . dans une poêle faire revenir les lardons jusqu'à  ce qu'ils soient légèrement  grillés . les déposer sur du papier absorbant . couper les crottins en rondelles. ciseler finement le persil . préchauffer le four à 200°c( th 6-7 ) dans un bol casser les œufs  et les battre en omelettes . verser la crème et le lait puis ajouter le persil ciselé. saler,poivrer et mélanger . étaler la pâte brisée . garnir la pâte de bouquets de brocoli  . ajouter  les lardons fumées et les rondelles de chèvre . verser l'appareil à quiche et enfourner pendant 30 à 35 min en surveillant la cuisson . saison automne hiver , facile à faire  temps de préparation 10 à 20 min temps de cuisson 20 à 30 min pour 4 personnes 

     

    Yanis: Gratin de courgettes pour 4 personnes

    ingrédients:4 courgettes 3 oignons 100g de gruyère râpé 2 œufs 2 cuillères à soupe de crème fraiche 1 noix de beurre temps total: 30 min 

    1: Émincer les oignons 

    2: les faire fondre dans le beurre 

    3: râper 4 courgettes avec leur peau. 

    4 : Les ajouter aux oignons.

    5: préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).

    6: Mélanger le gruyère râpé, les œufs, la crème fraîche, puis saler et poivrer. 

    7. Mettre les courgettes dans un plat et verser par dessus la sauce et faire à four chaud pendant 15 min.

    Maïlé: Volcans au chocolat

    1 :190g de chocolat noir  120g de sucre en poudre 180g de beurre+20g pour beurrer les moules 80g de farine tamisée 3 gros oeufs +4 jaunes sucre glace 2:Préchauffez le four sur th. 5-6(170°C). Beurrer huit moules individuels. Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie. Fouettez les oeufs et les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez la farine, puis le chocolat fondu. 

    3: Versez cette pâte dans les moules. Cuisez de 8 à 10 min. Attendez 2 min avant de démouler.

    4: Entre-temps, réchauffez la ganache sur feu doux. Nappez-en les assiettes, déposez les moelleux et poudrez de sucre

    Mailé

     Camille: Cookies pour 10 personnes:

     

    ingrédients:1 tablette de 170 g de chocolat dessert (ou pépites),100g de beurre,75gde sucre,100 g de farine,50g de poudre d'amandes,1oeuf. 

    Préparation:

    1:Préchauffez votre four Th.7(200°C). 

    2:Faites fondre le beurre au four à micro-ondes(ou à la casserole). Ajouter le sucre, l’œuf,la farine et la poudre d'amandes. Hachez le chocolat en pépites avec un couteau et faites-les ajouter dans la pâte (ou si vous avez déjà les pépites sautez cette étape).

    3:Sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé, disposez des petits tas de pâte.Faites une deuxième fournée si nécessaire.

    4: Faites cuire 8 à 10 min dans votre four.

    Églantine: gâteau

    170g de sucre, 160g de farine,3 œufs, 1 sachet de levure, 150g de beurre.

    préchauffez le four 180° mélangé le sucre,beurre,la farine, les œufs, et ce que vous voulez  (chocolat, confiture...) puis la levure et mettre au four 30 minutes.