• Bonjour à tous!

Le voyage s'est très bien passé, nous sommes arrivés vers 10h15. Nous avons commencé par découvrir l'Ile Tudy avec Gurvann notre moniteur. Nous nous sommes installés dans les chambres et avons mangé avec bon appétit.

Cette après midi, direction le port où Gurvann  nous a expliqué ce qu'est une plate et comment naviguer. Puis direction le large. Chaque équipage est monté dans sa plate. Nous avons d'abord navigué aux avirons (dur, dur, dur...) puis à la voile. Tout le monde était ravi. Personne à l'eau...

Ensuite, goûter, douche, pause et repas du soir. Nous écrivons en ce moment les cartes postales...

A demain.

On s'est bien amusés. Charlotte.

La plate c'est bien. Francette

On a surfé sur les vagues des chalutiers. Lucie E

Les avirons, ça fait mal aux bras. Faustine

J'adore la voile. Alexia

Les garçons sont débordés, ils jouent au ping pong...

ICI, lien vers l'album photo

• Voici de belles couleurs bretonnes. Espérons que le temps sera meilleur que sur ces quelques essais de peintures.

CM20004 CM20005

CM20003

• Encore de très bons exposés présentés par les élèves. Priorité était bien sûr donnée aux exposés sur le thème de la mer mais pas seulement...

Les bateaux (Juliette et Lucie)

CM20002

La raie (Faustine et Pauline)

CM20001-copie-1

Les otaries (Charlotte et Faustine)

CM20001

Le cheval (Amandine et Athénaïs)

CM20008

L'aigle (Mathilde et Lisa)

CM20009

Le fennec (Pauline et Alexia)

• Bravo à l'équipage de piraterouge arrivé sixième de la course. Tout le monde à donc réussi à boucler son tour du monde. Athénaïs, Camille, Lucie et Amandine auront quand même relevé le défi de Jules Verne en faisant moins de 80 jours. Bravo encore.

CM20066

• C'est avec les félicitations des gendarmes que nous sommes repartis ce soir de la salle de sport. Tout le monde a eu son permis, mais surtout le niveau sur la piste cyclable était très bon. Oublions les 2 ou 3 sens interdits pris par quelques uns... l'ensemble était vraiment sérieux. Bravo à tout le monde.

L'album photos de l'après midi.

CM2permis

CM20062

Nous avons présenté un exposé sur les vaches laitières. Nous avons parlé des races de vaches, de la quantité de lait qu'elles donnent, de la traite, des estomacs, de la reproduction...

Merci à Jean Baptiste et à son assistant Julien pour cette présentation très documentée (avec notamment un diaporama très bien préparé que nous avons présenté au vidéoprojecteur). Tout le monde a apprécié.

CM2exposévaches

• La semaine de la rentrée nous participerons au concours Kangourou des maths. L'école et certains élèves sont déjà des habitués. Alors pour ceux qui le souhaitent voici de quoi s'entraîner pendant les vacances.

Bonnes vacances pleines de bonds à tous!

kang

Clique sur les kangourous pour un entraînement

• Vendredi, nous passons le permis vélo avec les gendarmes. Alors réflèchissons bien avant de choisir où aller.

panneaux 2

Jeu de la prévention routière

Quiz sur les panneaux de circulation