• Les portraits

     

    Le cross (par Clément)


    Nicolas Touzain a 20 ans, a des yeux verts, des cheveux châtain, mesure 1m80, pèse 50 kg .
    Il a un nez droit, son visage est bronzé, sa corpulence est forte, musclée et est malin comme un singe .
    Il a les oreilles décollées, et des cicatrices, est courageux, sportif . Le jeune homme est en étude de secouriste en montagne, son frère a 18 ans, sa sœur 15 ans, son papa 45 ans, sa maman 43 ans.
    Les parents sont Anglais. Ils habitent dans les bois de Goven, un château. Le jeune homme possède un cheval qu’il a eu pour ses 10 ans, son cheval avait 6 mois mais maintenant il a 10 ans et 6 mois . Nicolas est vice champion du monde de cross d’ados avec le cheval Japlou qui a les yeux bleus, un museau marron et une queue noire.

    L’ astronomie pour Marie. (par Flavie)

    C’est l’histoire d’une jeune fille qui s’appelle Marie Ferchaud, elle a 18 ans, sa passion est l’ astronomie. Elle est tellement passionnée , pourquoi- pas en faire son métier. La jeune fille est très intelligente sa classe c’est terminale E.S. L’ écolière vit à Goven. Elle est blonde aux yeux verts et a un bracelet, la jeune fille ne s’en sépare jamais car ses grands-parents le lui ont offert mais malheureusement ils sont décédés dans un accident de voiture. Marie a des défauts comme être bavarde et coléreuse… et des qualités, généreuse, soigneuse… et cette habitude de parler toute seule, c’est super amusant. Ses goûts sont très originaux par exemple, aimer peindre, aimer les sorties à la campagne … Elle a aussi les cheveux longs. La jeune fille habite avec ses parents.

    L’écrivain (par Lauriane)
    Elle s’appelle Laurie Aurfan, Laurie a 18 ans. Elle est de taille moyenne, l’héroïne est menue et a une silhouette droite. Elle est jeune, bronzée et la fille a les cheveux châtain foncé. Elle mesure 1,52 mètre. Elle a le nez rond. La jeune femme est dynamique et a des vêtements à la mode. Elle est gaie et un peu timide ; elle est courageuse, honnête et habile. Elle est un peu coléreuse, elle adore lire et écouter la musique en même temps. Laurie est rusée comme un renard, rapide comme l’éclair et la jeune fille est souple comme un roseau. Elle a l’habitude de parler toute seule et de lire au lit. Elle habite 44 rue du moulin fendu à Madrid, en Espagne. Dans sa famille elle a une sœur qui s’appelle Alina, un frère qui s’appelle Morice et ses parents : Marie et René. Son objet préféré est son poignard que lui avait offert sa meilleure amie, Tauriel.

    La grande aventure (par Bastien)
    Il était une fois un jeune et talentueux garçon de 17 ans prénommé Jackson Wolf. Il a un talent, les jeux vidéos. Jackson est passionné de jeux vidéo, il a aussi de beaux yeux bleus, la peau bien bronzée, il habite à Nice dans une grande villa, son père est un milliardaire et sa sœur a 24 ans et est au Mexique pour son travail. Jackson aimerait faire de la compétition de jeux vidéo, mais son père veut qu’il fasse ses études. Il est toujours attaché à sa manette de jeux depuis qu’il a 4 ans. C’est sa mère qui la lui a offerte en 2002 juste avant qu’elle meure.

    Ginnie Souettecherse (par Katell)

    C’était une jeune fille de 18 ans qui s’appelait Ginnie souettecherse, elle habitait en Nouvelle Zélande. Ginnie avait de longs cheveux roux, elle avait les yeux en amande, un petit nez et une petite bouche. La jeune fille était pensive, très intelligente un peu lunatique et rapide comme l’éclair. Sa famille était riche. Ginnie était toujours écolière, elle allait dans la meilleure école de musique du pays car la musique était sa passion. Sa mères était morte. Elle possédait une guitare que son grand père lui avait donnée, elle l’emmenait partout .

    Agathe Flamme  (par Azélie)

    Agathe Flamme est blonde comme les blés avec les cheveux attachés en queue de cheval avec les yeux pétillants et chaleureux. Jolie et courageuse, Agathe a 16 ans et a toujours une idée dans la tête qu’elle veut garder pour elle, a cause de ça elle est égoïste. Cette jeune fille n’est pas timide mais pas se non plus. Elle habite à Plérin en Bretagne (France). Celle ci à un avenir tout tracé par son père qui habite à San Francisco et qui revient 1 fois par mois. Mais Agathe, elle, veut devenir championne de voile c’est pour cela qu’elle s’est décidée à avoir des bonnes notes. Elle est très entourée par ses amies Alice et Adeline, et sa sœur Victoire qui comptent beaucoup pour elle. Elle s’habille toujours avec des gros pulls surtout le sweat à capuche qu’elle aime bien, c’est sa sœur qui le lui a offert, un peu comme cette broche avec une voile (catamaran) que lui a donnée sa cousine Chris qui a fait le tour de l’Atlantique et le même concours de celui dont elle veut participer.

    Une Basketteuse (par Emma G)

    Alice Dubois à 17 ans elle est grande, maigre, droite et jeune. Son visage est bronzé, elle est blonde aux yeux bleus Alice a des taches de rousseur. La jeune fille est sympathique. Elle est dynamique, et porte souvent une tenue de sport. Elle est très sportive. La jeune fille mesure 1,72 m, elle est souple comme un roseau. Sa passion est le basket. La jeune fille est timide mais très courageuse, elle aime les animaux. Son habitude est qu’elle adore lire au lit. La jeune fille est souvent capricieuse. Son pays préféré est l'Inde. Son plat préféré est les spaghettis bolognaises et puis aussi le nougat et l'orange. Elle est en terminale ES. Elle ne veut jamais se séparer de sa montre que lui a offert sa sœur qui est en Espagne depuis trois mois, car elle ne veut pas être en retard à ses matches. Sa meilleure amie s appelle Margot. Dans sa famille il y a sa sœur, Sacha, ses parents qui s'appellent Amélie et Christophe. Alice habite à Rennes : 12 square de la Pomeranie.

     

    Le roman d'architecte. (Par Evan)

    Le héros s'appelle Guillaume Héros et c'est un garçon. Guillaume a 36 ans, il est architecte, ses cheveux sont noirs et courts, son nez est long, la couleur de sa peau est marron-clair, il mesure un mètre soixante-dix-huit.

    Guillaume est ouvert, inquiet envers les autres et aussi compliqué, généreux, plutôt serviable, honnête et franc. Il a un défaut c'est qu'il est bavard. Ses passions sont: l'architecture et les jeux vidéos. Guillaume mange comme un ogre (mais pas comme un cochon). Son quartier est le 13ème arrondissement de Paris. L'architecte a un objet dont il ne se sépare que très peu: sa tablette.

     

    Portrait (Par Gabin)

    Mathieu le courageux a 19 ans. Le jeune garçon est né en mars. Il a les yeux bleus, les cheveux noir-châtain, pèse 80 kg, mesure 1m95, a les cheveux courts, est sage comme une image. Il est fort à l'école et son métier est mécano. Le garçon aime jouer aux jeux vidéos. Le govenais habite au 38 rue du sapin  et travaille dans son grand garage. Mathieu habite avec son épouse Marie. 

    Le jeune a dans sa famille 4 autres personnes : son père Pierre qui a 35 ans, sa mère Elise qui a 35 ans, son frère qui a 15 ans et sa sœur Maé qui a 8 ans.

    Ses 3 meilleurs amis qui travaillent avec lui sont:

    Samie 19 ans, Laurent 20 ans et Mickael 18 ans.

    Son objet préféré est sa caméra. Il l'a depuis l'ouverture de son magasin. Ce sont ses copains et ses parents qui le lui ont offerts.

     

    La Chartraine (Par Lisa V)

    C'est une grande fille qui s'appelle Laura Gosta et qui a 18 ans.

    Mon personnage habite en Bretagne à Chartres.

    Laura voudrait être médecin pour enfants et apprendre son métier.

    La future pédiatre étudie à St Paul en terminale et c'est une école pour les Espagnols et les Français.

    Son défaut est qu'elle n'aime pas les critiques et ses qualités sont qu'elle est rapide comme l'éclair, courageuse, douce et souriante.

    L'héroïne est blonde, a des yeux bleus, est assez bronzée, ses vêtements sont tristes mais bien repassés.

    Son petit porte bonheur est une photo de sa mami parce-que sa grand-mère est décédée.

     

    James Ducorde (Par Killian)

     

    C'est l'histoire de James Ducorde, il a des magnifiques cheveux blonds. Ce monsieur est très grand. James est moustachu et barbu, avec des jolis yeux bleus, et un nez court. Sa famille et lui sont très ouverts et francs.

    Toute sa famille, tout le temps, marche pieds nus, et aussi pour tout dire il est malin comme un singe. Comme ils ont tous beaucoup voyagé, lui aussi veut voyager. Il y a un objet dont il ne se sépare pas, un volant de tracteur parce que c'est son rêve de faire ce métier depuis qu'il est né.