• Quel âge aimerais-tu avoir ?

    Voici vos écritures du jour.

    Devinez qui a pu écrire ces textes: Quel âge aimerais-tu avoir ? Interdit de dire le sien.

    Texte 1 (Thomas)

     Moi, je voudrais avoir 34 ans, pour avoir des enfants, commander les ordres de la maison et j’aurais une grande maison avec un énorme terrain d’herbe.

    Je pourrais faire tout ce que je veux, je pourrais conduire des voitures et surtout avoir un métier.

    Je ferais toujours du foot avec mes copains de Bruz et de Goven, ça serait la belle vie.

    Texte 2 (Soline)

    Je voudrais avoir vingt-un ans pour avoir terminé les études et travailler avec les animaux, être libre de pouvoir aller où je veux de voyager dans le monde, d’avoir un appartement ou une maison à moi seule. D’avoir des animaux de compagnie si je le souhaite et aussi de pouvoir avoir et conduire une voiture.

    Texte 3

     Moi si je devais choisir mon âge ce serait mon âge actuel c'est à dire 11ans car on n’a pas école le matin et qu’on va passer en 6ème , on a des vacances plus longues que les personnes qui ont 18 ans  ou 19 ans nous n’avons pas beaucoup de devoirs. Et nous n’avons pas plein de choses à gérer comme le permis de conduire. Voila donc je suis très bien avec mon âge. 

    Texte 4 (Nolan)

    Moi j’aimerais avoir vingt-deux ans parce que je serais jeune, j’aurais un métier et une voiture. J’aurais une grande maison avec un grand jardin. Je pourrais commander dans la maison parce qu’il n’y aurait plus mes parents pour décider. Je pourrais jouer au foot avec mes copains. Je pourrais me coucher quand je veux et je pourrais voyager dans le monde entier.

    Texte 5 (Moïra)

    Je trouve qu’avoir 3, 4 ans il y a plein d’avantages, on te lit des histoires, on t’habille… Mais il y a aussi des inconvénients comme : attention pas trop vite dans le toboggan ma chérie !!! 

    Je trouve qu’avoir 10, 11 ans a des avantages plus des : attention pas trop vite dans le toboggan ma chérie !!! Je peux rentrer de l’école toute seule et l’année prochaine c’est la 6ème !!!

    Texte 6 (Mathilde)

    Je voudrais avoir 11 ans parce qu'on ne travaille pas le mercredi et que du coup on ne se lève pas du lit. Aussi parce que j'ai des activités, le piano et le badminton, qui me plaisent et que peut être plus tard je ne pourrai pas les faire. 

    Texte 7 (Maeline)

    Moi j’aimerais avoir l’âge de conduire une voiture, je pense que cela serait cool. De plus, j’aurai des décisions à prendre et c’est le début d’une nouvelle vie. Et puis après tout, ce serait pas mal de changer d’environnement. Mais je suis sûre de quelque chose, il faut profiter des moments particuliers que l’on a avec nos parents, amis et d’autres car le temps passe vite. 

    18 ans

    Texte 8 (Louane)

    Quel âge aimerais-tu avoir ?

    Texte 9 (Cloé)

    L ‘âge que j aimerais  avoir c'est vingt-quatre ans. Car je pourrais aller où je voudrais, acheter ce que j’aurais envie,avoir l'animal de mon choix. Sans que personne ne me dise NON!                                                                                

    Mais qui paiera les factures ce ne sont pas les parents, c’est moi!                                       Le travail sera plus long et plus dur et le ménage ne se fera pas tout seul .(être adulte c’est pas aussi simple que d’être enfant) 

    Finalement, c’est bien d’être un enfant.

    Texte 10

    Je voudrais avoir 20 ans à cet âge tu as enfin ton logement et avoir des responsabilités majeures.

    Mais on ne peut pas aller où on le souhaite car on n’a pas le permis de conduire donc il faut prendre les transports en commun.

    Et l’avantage c’est que c’est toi qui décide ce que tu fais.

    Texte 11 (Antoine M)

    J’aimerais avoir 29 ans parce que tu fais le métier de tes rêves, tu travailles, tu gagnes de l’argent, tu as peut-être des enfants, tu pars en voyage, tu fais des réunions de famille et puis tu es encore jeune pour faire du sport.

    Tu peux conduire et avoir une voiture c’est trop bien tu peux tout faire et tu n’as plus tes parents pour te commander.

    Texte 12

    Je voudrais avoir dix ans mon âge d'aujourd'hui , parce que le mercredi nous ne travaillons pas  et que nous n'avons pas trop de devoirs. Je voudrais aussi avoir dix ans  pour rester chez mes parent et garder ma chambre, continuer à jouer avec mes copines  mais pour ne pas avoir d'accident de voiture car je n'aurais pas mon permis de conduire. Avoir dix ans c'est aussi avoir deux mois de vacances en fin d'année. 

    Texte 13 (Timéo)

    Je voudrais avoir 12 ans car c’est l'âge de mon personnage de mangas préféré (Naruto).

    C’est aussi car à cet âge on est au collège.On est plus libre de regarder des films ou bien de sortir avec les potes. Un inconvénient je pense que l’on sera beaucoup plus sur les écrans. Et l’âge ne fait pas trop vieux ni trop jeune.

    Texte 14

    Je voudrais avoir 11 ans parce qu’on ne travaille pas le mercredi matin. Parce qu’on finit plus tôt que les collégiens on a moins de devoirs. Nous pouvons continuer à jouer dans la rue avec nos copines. Nous avons deux mois de grandes vacances. Nous avons plein de jouets pour Noël. Notre anniversaire nous les faisons avec nos copines et avec la famille. Nous avons la belle vie.

    Texte 15

    Pour moi l’avantage d’être petit c’est qu’on se fait chouchouter par les adultes ils nous prennent dans les bras. Mais l’inconvénient c’est que tu ne peux pas faire tout ce que tu veux. L’avantage d’être grands c’est que tu peux faire à peu près tout ce que tu veux. Mais l’inconvénient c’est que tu dois prendre des décisions importantes.

    Texte 16 (Ambre)

    J’aimerais retourner dans le passé pour redevenir une petite fille de cinq ans et être chouchoutée par mes parents.

    Mais parfois, je voudrais être plus âgée que je le suis comme avoir vingt ans. Prendre le train ou l’avion toute seule, manger avec mes amies en ville, rester plus de temps à une boom. Mais ce sera plus tard que je pourrai faire tout ça.

    Texte 17 (Noélie)

    Je voudrais avoir 1an parce qu’en cm2 c’est trop dur. J’aimerais avoir 7,8,9,10 ans pour jouer. Je voudrais avoir 11,12,13,14,15 ans pour apprendre. Avoir 20,21,22,23,24,25 ans ça voudrait dire que je suis vieille plus de temps à me consacrer. J’irais tôt au travail et je rentrerais tard le soir de mon travail.

    Texte 18 (Mélissa)

    Quel âge aimerais-tu avoir ?

    Texte 19

    Moi je voudrais avoir 30 ans pour avoir fini les études pour être vétérinaire. J'aimerais travailler dans une clinique vétérinaire ensuite.

    J'aimerais aussi avoir une famille avec des enfants; on habiterait à la campagne dans une grande maison avec un terrain.Sur mon terrain,je mettrais des chevaux.

    J'aimerais aussi voyager dans le monde pour voir des pays magnifiques.

    J'aimerais aussi pouvoir toujours rester en contact avec ma famille, faire des repas avec eux et toujours revoir mes copains d'école.


  • Commentaires

    1
    Moïra
    Lundi 27 Avril 2020 à 17:30

    Le texte 6 est a Mathilde ^^

    2
    Moïra
    Lundi 27 Avril 2020 à 17:37

    Le texte 13 est à Mylan ^^

    3
    soline
    Lundi 27 Avril 2020 à 18:32

    le texte 5 est a  moîra 

     

     

    4
    soline
    Lundi 27 Avril 2020 à 20:33

    texte 13   c'est  Timéo

    5
    Charlotte
    Mardi 28 Avril 2020 à 08:31

    Le texte 2 est a louane

    6
    Charlotte
    Mardi 28 Avril 2020 à 08:33

    Le texte 5 est a Moïra

    7
    cloé
    Mardi 28 Avril 2020 à 09:05

    le texte 7 est a maeline

      • Mardi 28 Avril 2020 à 12:59

        cool bravo 1 point pour Cloé

      • Maeline
        Mardi 28 Avril 2020 à 13:50

        bravocool

         
        What do you want to do ?
        New mail<button id="fenetremailtobuttonCopyClipboard">Copy</button><textarea id="fenetremailtoclipboardToCopySelect"></textarea>

    8
    Nolan
    Mardi 28 Avril 2020 à 09:41

    Le texte 1 est à Thomas

     

    9
    Moïra
    Mardi 28 Avril 2020 à 11:59

    Le texte 13 est à Antoine G

      • Moïra
        Mardi 28 Avril 2020 à 12:01

        Oups je n'avais pas vu c'est à Timéo arf

    10
    Charlotte
    Mardi 28 Avril 2020 à 13:51

    le texte 19 est a louane

    11
    Charlotte
    Mardi 28 Avril 2020 à 13:53

    le texte 8 est a Mélissa

    12
    Mathilde
    Mardi 28 Avril 2020 à 14:11

    Texte 2 a louane  happy

     

     

    13
    Soline
    Mardi 28 Avril 2020 à 15:09

    Le texte 18 est à melissa 

    14
    Louane
    Mardi 28 Avril 2020 à 15:25

    Le texte 18 c'est Mélissa

     

      • Mardi 28 Avril 2020 à 19:38

        Oui Louane coolmais Soline a pris le point juste avant.arf

    15
    Louane
    Mardi 28 Avril 2020 à 15:27

    Le texte 4 c'est Nolan

    16
    Charlotte
    Mercredi 29 Avril 2020 à 10:05

    Le texte 16 est a Ambre

    17
    Mathilde
    Mercredi 29 Avril 2020 à 10:10

    Le texte 8 est a louane  happy

    18
    Charlotte
    Mercredi 29 Avril 2020 à 10:11

    Le texte 19 est a Soline

      • Maeline
        Mercredi 29 Avril 2020 à 11:45

        non c'est le 2éme texteyes

         
        What do you want to do ?
        New mail<button id="fenetremailtobuttonCopyClipboard">Copy</button><textarea id="fenetremailtoclipboardToCopySelect"></textarea>

      • Mercredi 29 Avril 2020 à 21:39

        no pour Charlotte cool pour Maeline 1 point

    19
    Maeline
    Jeudi 30 Avril 2020 à 08:35

    Le texte 11 est à Antoine.M

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="fenetremailtobuttonCopyClipboard">Copy</button><textarea id="fenetremailtoclipboardToCopySelect"></textarea>

    20
    Maeline
    Jeudi 30 Avril 2020 à 08:38

    Le texte 12 et a Charlotte.

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="fenetremailtobuttonCopyClipboard">Copy</button><textarea id="fenetremailtoclipboardToCopySelect"></textarea>

      • Charlotte
        Jeudi 30 Avril 2020 à 15:05

        non se n'ai pas le mien

    21
    soline
    Jeudi 30 Avril 2020 à 15:03

    texte 17 est à noélie 

    22
    Charlotte
    Jeudi 30 Avril 2020 à 15:07

    le texte 9 est à cloé

    23
    cloé
    Jeudi 30 Avril 2020 à 18:36

    oui bravo charlotte

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :