• Journal de bord de Sasha

    Journal de bord de Sasha

    Les derniers préparatifs

     Aujourd’hui le lundi 24 novembre 2014 à 16h30, nous sommes bientôt prêtes à partir faire le tour du monde.

    Le sponsor de notre bateau est Leroy Merlin.

    Nous tournons en rond depuis 5 minutes, à bâbord nous avons les pirate noir et à tribord les pirate violet. La mer est calme il y a assez de vent donc, le temps est parfait mais nous avançons à 32 nœuds. Léanne et moi sommes très contentes car tous nos proches sont là, nos parents et nos sœurs. Nous sommes toutes excitées et stressées mais nous sommes obligées de partir. Nous réglons nos voiles à temps. Sauf que tous les autres bateaux nous font très peur surtout les kaki !

     

    L’escale

     

    Aujourd’hui le 30 novembre nous faisons une escale à Madère avec Léanne.

    Pendant que je suis allée en randonnée Léanne est allée faire de la plongée dans les belles plages de Madère.

    Après, nous sommes allées acheter des souvenirs et des provisions. Nous sommes allées voir le volcan effusif et les villes, car je pensais bien que c’était magnifique…

    Après nous sommes rentrées au port sur le bateau et nous sommes reparties vers l’Atlantique.

    J’ai dit a Léanne que j’avais adoré, que les plages étaient magnifiques,qu' il faisait très beau et que si j’avais l’occasion de retourner j’irais sans problème.

     

     

    Le calme et la tempête.

     

    Léanne et moi avons passé l’équateur mais mauvaise nouvelle une zone de calme donc pendant ce temps nous avançons à 0 nœud.

    Pendant que je bronze, Léanne fait du ménage car il y a avait ses vêtements à trainer partout et je n’étais par contente. Après nous avons fêté son anniversaire, elle était très contente car je lui ai offert la paire de chaussures qu’elle voulait depuis des mois et j’en avais marre qu’elle me crie dans les oreilles pour les avoir et comme j’avais fait un gâteau un chocolat elle était encore plus contente.

    Deux heures plus tard une grosse tempête, des vagues énormes, nous avons très peur, il pleut, il y a de l’orage et le ciel est tout gris.

    Nous sommes paniquées car le vent nous fait avancer à plus de 40 nœuds. Nous devons baisser les voiles. La mer est très agitée, du matériel est tombé à l’eau…


  • Commentaires

    1
    Toto
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 18:15

    Super Sasha!!!!!!!cool

    2
    sasha
    Samedi 20 Décembre 2014 à 12:50

    Merci totohappy

    3
    ethan
    Samedi 20 Décembre 2014 à 16:48

    J'adore!biggrin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :