• Programme du mardi 22/09

    Mardi 22/09

    Bonjour tout le monde !

    J'ai regardé attentivement vos exercices de lundi sur feuille et sur l'ordinateur.

    Bilan sur vos travaux de lundi

    Les élèves connectés avec leur compte Google peuvent compléter les colonnes "Ton avis" et "Ton commentaire"

    (y noter son niveau de compréhension)

    Programme du lundi 21/09

    Important: 2 élèves ont rendu la fiche de numération (niveau CM2) sans leur prénom, 3 élèves ne l'ont pas rendue. Signalez le (Alyssa,Baptiste H,Emma, Léo G,Maïa) si vous reconnaissez votre feuille en classe.

    Voici vos fiches de grammaire: Programme du mardi 22/09

    La correction (merci Gabin): Travail de Gabin

    Voici vos fiches de numération: Programme du mardi 22/09

    La correction (merci Lisa): Travail de Lisa

     

     

    On démarre le travail de la journée ! Penser à terminer le résumé du début de Jack et le haricot magique.

    Relever la température

     

    Devoirs à noter dans l'agenda pour mardi 29/09

    Mots S13,

    Calculs S16 et table x7 à revoir

    Maths: sésamath 8 p 7

    Orthographe: Place les accents sur ces mots (si nécessaire)

    une creme - extremite - inespere - obeir - excessif - une pelletee

    Poésie: revoir le premier paragraphe et commencer le second.

     

    Lecture par des élèves volontaires,  lire leur résumé du début de "Jack et le haricot magique"

     

    Correction calcul S12

    8 000 – 2 516 = 5 484

    183 x 59 = 10 797

    692 + 4 523 + 784 = 5 999

     

    Maths: numération

    1. Correction du sésamath 3 et 6 p 7

    Programme du mardi 22/09

    Programme du mardi 22/09

    2. Activités préparatoires (si adulte avec la classe)

    Faire les activités fléchées

    Programme du mardi 22/09

    Programme du mardi 22/09

    Programme du mardi 22/09

    3. Exercices

     Exercices: certains sur l'instit.com les autres en travaux écrits (on fait les 2).

     Sur fiches:

    Exercices sésamath 1, 2, 3, 5, 6, 7, 8 p 6

    En priorité pour Johan: Télécharger « numer_ordre_7.pdf »

     

     Sur l'ordinateur:

     L'instit.com (rubrique Maths: Les grands nombres-ordre des nombres)

    Programme du mardi 22/09

     

     

    Lecture  : Conte "Jack et le haricot magique "/ Tacit (tout le monde doit faire les 2 activités)

    Certains élèves lisent le conte et répondent aux questions ci-dessous: Lire jusqu'à la fin et répondre au questionnaire.

    Télécharger « Questions.docx »

    Certains vont faire une série de 20 questions sur Tacit. Tout le monde a une nouvelle série de 20.

      

    Calcul / Problèmes:

    Résous les problèmes de cette fiche. Ce coup-ci tu peux poser juste l'opération dans la case et écrire une phrase réponse.

    Télécharger « Choix addition ou soustraction.docx »

     

    Orthographe:

    1. Exercice bilan sur les a/à, ou/où, son/sont (à faire sans regarder chez le voisin!)

    Télécharger « Evaluation a à ou où son sont cm2.doc »

    2. Exercice sur les accents

    Télécharger « Zecol -48.pdf »

    Autocorrection: Télécharger « correctionfiche48.pdf »

     

    Sciences: séance reprise car elle n'a pas été faite jeudi dernier en classe. (Léo G l'a déjà fait à la maison, mais il peut améliorer.)

    Regarde ces vidéos sur la structure de la Terre. En classe on a déjà vu la première. Lis avant les questions qui te seront posées après sur une fiche.

    Télécharger « Questions sur les vidéos.docx »

    1. Range ces 3 mots du centre à la surface de la Terre: manteau, noyau, croûte terrestre.

    2. Combien y a-t-il de plaques environ?

    3. Les plaques bougent. Que peut on observer là où se touchent les plaques ?

    4. Comment appelle-t-on les roches en fusion ? le m__________ .

    5. Écris un texte personnel sur ce que tu as retenu de ces vidéos et le travail que tu as fait hier sur les documents de sciences (C'est aussi un exercice de français: applique-toi au maximum sur l'orthographe, forme des phrases complètes et correctes, relis-toi.)

     

     

    14h/14H45  Animation de la médiathèque sur le thème de la BD

    Programme du mardi 22/09 Programme du mardi 22/09

     

    Travail en ateliers

    maîtres du temps: 2 élèves à l'aise avec la pendule

    3 temps de travail de 40 minutes chacun / on change d'activité toutes les 40 minutes

    Programme du lundi 21/09 En 40 minutes, le travail doit être entièrement fait pour chaque activité.

     

    Temps 1 (40 minutes):

    colonne 1 Programme du lundi 21/09 Calculs : tortues de divisions Télécharger « Tortue 1 et 2.docx »

    Correction: Télécharger « Correction tortues 1 et 2.docx »

    colonne 2 Programme du lundi 21/09 Lecture: Lire le chapitre 5 du "Fantôme de Canterville" et répondre aux questions ci-dessous. + lecture libre quand on a fini.

    Télécharger « Chapitre 5.doc »

    colonne 3 Programme du lundi 21/09 Ordinateurs : un test "7x8" + un entraînement (clique sur "étape suivante à la fin du test) Programme du lundi 21/09 et "l'instit.com" (faire les activités non faites du programme que je donne à la classe)

    Temps 2 (40 minutes):

    colonne 3 Programme du lundi 21/09 Calculs "tortues"

    colonne 1 Programme du lundi 21/09 Lecture

    colonne 2 Programme du lundi 21/09 Ordinateurs : un test "7x8" + un entraînement  et "l'instit.com"

    Temps 3 (40 minutes):

    colonne 2 Programme du lundi 21/09 Calculs "tortues" 

    colonne 3 Programme du lundi 21/09 Lecture

    colonne 1 Programme du lundi 21/09 Ordinateurs : un test "7x8" + un entraînement  et "l'instit.com"

     

    (si du temps)

    Sciences / questionnaire sur la vidéo "C'est pas sorcier, les volcans le grand show"

    Vidéo

    Programme du lundi 21/09

    Questionnaire

    Télécharger « _Les_volcans_le_grand_show.docx »

     

    Fin de journée ou en cours de journée. Prolongements si le travail est terminé:

    - finir son dessin de vendredi: "ta chambre"

    - faire une recherche documentaire pour son exposé

    - se rendre sur ce site pour découvrir des activités sur les volcans

    https://www.lumni.fr/jeu/les-volcans

     

    C'est fini pour aujourd'hui. A jeudi. Bon mercredi !