• Quiz sur l'Ile Tudy. Bonnes recherches !!!

    Serais-tu capable de répondre à ce quiz ?

    Tu peux aussi les noter sur une feuille et me les donner.

    Pour répondre aux questions tu peux te rendre sur le site de la commune en cliquant sur le lien ci-dessous.

     

    Commune de l'Ile Tudy

    Iletudyvueaerienne

     

    Les questions

    1. Quel est le symbole (le dessin qui représente) de la commune de l'Ile Tudy ?

    2. Comment s'appelle le phare noir et blanc à l'entrée du port ?

     

     Webcams

     La webcam du phare

     

    3. Je suis une sculpture en bois et dans mon nom il y a un instrument de musique du Moyen Age. Qui suis-je ?

    4. Je suis une maison aux dimensions très étranges. Qui suis-je ?

    5. A quel saint est dédiée l'église de l'Ile Tudy ?

     

    Sur cette photo, tu vois l'entrée du port et la forme étrange de l'Ile Tudy. A gauche c'est la mer et à droite la rivière mais l'Ile Tudy n'est pas une île. Elle l'était pourtant avant...

     

    Ile-Tudy+et+Loctudy.1$261.

     

     

    Cette carte ci-dessous est un lien. Tu peux cliquer dessus et faire un zoom pour découvrir le site du ciel.

    staticmap

    6. Comment s'appelle la ville en face ? C'est là que se trouve le port de pêche.

    7. Qui appelle-t-on "La demoiselle de Loctudy" ?

     

    Voilà pour le moment. Bonnes recherches.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :