-
Programme du mardi 7 avril
Bonjour à tout le monde. Aujourd'hui, je vous lance un défi pour les jours à venir. L'article contenant ce défi apparaîtra sur le blog à 9 h précises.
Bravo aux élèves qui changent de lettre suite à leur travail d'hier sur Tacit:
En lecture implicite: Louane (F), Moïra (H)
En vocabulaire: Antoine M (G)
Rendez-vous à 9h30 sur Hangouts pour Antoine M, Charlotte/Mathide, Cloé, Maeline, Maïwenn
Rendez-vous à 10 h sur Hangouts pour Alexis, Arthur, Mélissa, Moïra, Mylan, Nolan, Thomas.
Si vous n'êtes pas inscrits il n'est pas trop tard. Dites-le en commentaire.
Bonne journée.
Voici le programme du jour: Bon travail à toi.
A transmettre
Dans le fichier de suivi
- Compréhension de la leçon de maths (partie 5)
- Compréhension de la leçon sur les "peu, peux, peut"
- Ton score au défi sportif
- Score "mes/mais/met..." classe numérique
Documents à transmettre dans le dossier "Déposez vos travaux" du jour
- Exercices sésamath 1, 2 et 3 p 27 (photo ou scan)
-Tes réponses aux problèmes
Les temps indiqués sont des temps maxi, si tu dépasses arrête et passe à la suite.
Maths (1h)
1. Correction du Calcul S28
87, 12 + 4, 32 + 45 = 136, 44
0, 103 x 65 = 6, 695
(au 1/100) 4 056 : 15 = 270, 4 r = 0
2. Correction de l'exercice sésamath 3 p 25 (devoirs)
3. Leçon: Aujourd'hui nous allons avancer notre travail sur les nombres décimaux.
Fais la partie 5 " Les nombres décimaux n°2" Comparer, encadrer, intercaler des nombres décimaux
4. Fais les exercices sésamath 1, 2 et 3 p 27
Prends une photo ou scanne ton travail pour le mettre dans le dossier "Déposez vos travaux"
Calcul mental (15 minutes)
5.Mathador: Je te propose de faire une partie de Mathador solo. Elle dure 15 minutes. Utilise tes codes.
Tu pourras donner ton score sur le fichier de suivi.
Une petite pause de temps en temps
Orthographe (40 minutes)
6. Orthographe: Leçon sur le mot mes/mais/met/mets
a) Regarde cette vidéo pour te rappeler la leçon:
En dessous ou ICI
b) Fais les exercices sur classe numérique. Mes/mais/met/mets
7. Orthographe: Les mots peu/peut/peux
a) Lis la leçon dans le cahier PCLF page 50
b) Fais les exercices 1 et 2 p 50
Télécharge la correction des exercices et corrige-toi.
Télécharger « correction1et2p50.pdf »
Anglais (30 minutes)
8. Anglais
a) Regarde cette nouvelle vidéo, tu peux faire des pauses, revenir en arrière...
Clique: The rich morning show
Vidéo n°4: Utiliser le téléphone
b) "Les aliments"
Rends-toi sur cette page, tu y trouveras toute la leçon mais nous la ferons en plusieurs étapes.
Aujourd'hui, fais juste les h) et i). On fera le reste plus tard.
Rappel: les barres noires sont des sons, clique dessus et active adobe flash.
Résolution de problème (30 minutes)
8. Problèmes:
a) Résous ces problèmes sur le fichier
Télécharger « Problèmes avec des divisions n°2.docx »
b) Mets ton travail dans le dossier "dépossez vos travaux"
Lecture (30 minutes)
9.Lecture. Fin de la lecture de Robinson.
Corrige la fin des questions du chapitre 12 en vert sur ton document drive.
Robinson Crusoé, fin du chapitre chapitre 12
Télécharger « Chapitre 12 fin corrigé.docx »
10. Lecture: Voici une nouvelle activité de lecture.
Aujourd'hui tu vas écouter l'histoire du "Chat Botté" c'est un conte de Charles Perrault et en fin de semaine tu auras des questions. (tu pourras réécouter le texte).
Clique sur le chat pour accéder au site.
Je te conseille d'écouter l'histoire en cliquant sur ce bouton (tu pourras faire des pauses, revenir en arrière).
Sport (temps libre)
11. Défi sportif n°4 !!!
Rends-toi sur cette page pour découvrir de quoi il s'agit.
Note ton niveau dans le fichier de suivi.
A transmettre
Dans le fichier de suivi
- Compréhension de la leçon de maths (partie 5)
- Compréhension de la leçon sur les "peu, peux, peut"
- Ton score au défi sportif
- Score "mes/mais/met..." classe numérique
Documents à transmettre dans le dossier "Déposez vos travaux" du jour
- Exercices sésamath 1, 2 et 3 p 27 (photo ou scan)
-Tes réponses aux problèmes
Mince, c'est déjà fini. A jeudi.
S'il y a des choses que tu n'as pas faites penses-y pour jeudi.
M. Laurent