• Programme du mardi 31 mars

    Bonjour les enfants. Quelques conseils:

    - Important: Thomas et Antoine M, je n'ai pas vos documents. Thomas, je n'ai plus rien et Antoine, il en manque plusieurs. Vous dites les avoir déposés mais je ne les trouve pas. Il faut les mettre dans le dossier "Déposez vos travaux". Faites vous aider par les parents.

    - Aujourd'hui une nouvelle vidéo Rich Morning Show, j'espère que vous avez apprécié la première. Attention, défi sportif n°3.

    - Pour Calcul@tice, respectez bien le thème que je donne. Hier c'était les nombres décimaux. Voici vos résultats des activités d'hier à 17h. Ceux qui l'ont fait après ne sont pas notés ici.

    - Tout le monde n'avait pas fait l'activité. Même si vous avez bien réussi les niveaux 1 et 2 il faut essayer d'avoir au moins 80% partout.

    Programme du mardi 31 mars Programme du mardi 31 mars

    Programme du mardi 31 mars Programme du mardi 31 mars

    Programme du mardi 31 mars Programme du mardi 31 mars

     

    Voici le programme du jour: Programme du lundi 16 mars Bon travail à toi.

    A transmettre

    Dans le fichier de suivi

    -Compréhension de la leçon de maths: la suite des nombres décimaux

    - Compréhension de la leçon sur les "mes,mais,mets,met"

    - Ta réponse au problème avec des fractions

    - Ton score au défi sportif

    Documents à transmettre dans le dossier "Déposez vos travaux" du jour

    - Fiche d'exercices bilan sur le "tout"

    - Tes réponses au début du chapitre 12.

     

     

    Les temps indiqués sont des temps maxi, si tu dépasses arrête et passe à la suite.

     

     

    Maths (1h)

    1. Correction du Calcul S24

    128, 77 – 19, 59 = 109, 18

    10, 78  x 87 = 937, 86

    (au 1/100) 4 850 : 8 = 606, 25  r = 0

     

    2. Correction de l'exercice sésamath 8  p 23  et 9 p 24 (devoirs)

    Programme du mardi 31 mars Programme du mardi 31 mars

     

    3. Leçon:     Fais la partie 4 " Les nombres décimaux n°2" de la leçon sur cette page Programme du mardi 24 mars

    Ne fais pas la partie 5 !

     

    Calcul mental (15 minutes)

    4.Mathador: Je te propose de faire une partie de Mathador solo. Elle dure 15 minutes.  Utilise tes codes.

    Programme du mardi 31 mars

     Tu pourras donner ton score sur le fichier de suivi.

     

     

    Une petite pause de temps en temps

    Programme du lundi 16 mars

     

    Orthographe (30/40 minutes)

    5. Orthographe: Leçon sur le mot mes/mais

    a) Ouvre la leçon, imprime la si possible (ou recopie sur une feuille de classeur) et fais l'exercice qui est à la suite.

    Télécharger « CM2 mes mais met mets.doc »

    ou

    Télécharger « CM2 mes mais met mets-converti.pdf »

    b) Ensuite corrige-toi avec cette fiche.

    Télécharger « CM2 mes mais met mets - Correction.doc »

    ou

    Télécharger « CM2 mes mais met mets - Correction-converti.pdf »

    c) Fais ces exercices en ligne:

    Exercice 1

    Exercice 2

     

    6. Orthographe: Le mot "tout"

    a) Révise ta leçon sur le tout

    b) Exercice bilan sur le "tout"

    Télécharge l'exercice Télécharger « Bilan sur le tout.docx »

    ou Ici

    Dépose ton travail dans le dossier "Déposez vos travaux"

      

     

    Anglais (30 minutes)

     

    7. Anglais

    a) Regarde cette vidéo, tu peux faire des pauses, revenir en arrière...

    Clique: The rich morning show

    Anglais: vidéos pour apprendre Anglais: vidéos pour apprendre

    b)  "Les aliments"

    Rends-toi sur cette page, tu y trouveras toute la leçon mais nous la ferons en plusieurs étapes.

    Aujourd'hui,  fais juste le g). On fera le reste plus tard.

    Rappel: les barres noires sont des sons, clique dessus et active adobe flash.

     

    Problème (10 minutes)

    8. Problèmes: Résous ce problème dans ton cahier du soir.

    a) Jean a utilisé 3/5 de sa réserve d'eau. Il avait 270 litres.

    Combien a-t-il utilisé d'eau?

    Combien de litres d'eau lui reste-t-il?

    b) Note ta réponse dans le cahier de suivi.

     

    Lecture (30 minutes)

    9.Lecture. Suite de la lecture de Robinson.

    a) Corrige la fin des questions du chapitre 11 en vert sur ton document drive.

    Robinson Crusoé, fin du chapitre chapitre 11. Correction

     

    Réponds par une phrase complète et correcte.

      1. Quelles conditions demande Robinson au capitaine pour l'aider ?

    Que sur l’île, c'est Robinson le chef et de l'emmener lui, Vendredi et les autres en Angleterre.

      2. p 141, pourquoi le bateau tire-t-il des coups de canon ?

    C’est pour dire aux marins débarqués de revenir.

      3. Combien d'hommes débarquent de la seconde chaloupe ?

    Il y en a 10.

      4. Pourquoi sont-ils venus sur l’île ?

      Ils sont venus pour voir ce qui se passait, pourquoi leurs camarades ne rentraient pas.

      5. p144, pourquoi Robinson envoie t-il Vendredi et le second du navire crier ?

    C’est pour attirer l'attention de la chaloupe qui partait et les faire aller là où Robinson le souhaite.

     

    b) Lis le chapitre 12 jusqu'au bas de la page 151.

    Télécharge le fichier de questions.

    Télécharger « Chapitre 12 début.docx »

    ou ici

     

    Mets ton travail dans le dossier "Déposez vos travaux".

     

     

    Sport (temps libre)

    10. Défi sportif n°3 !!!

    Programme du mardi 31 mars Dans ce défi il faut lancer une balle au plafond. Pour ne pas abimer le plafond utilise plutôt une paire de chaussettes boulée.

    Rends-toi sur cette page pour découvrir de quoi il s'agit.  Programme du mardi 24 mars

     Note ton niveau dans le fichier de suivi.

     

     

    A transmettre

    Dans le fichier de suivi

    -Compréhension de la leçon de maths: la suite des nombres décimaux

    - Compréhension de la leçon sur les "mes,mais,mets,met"

    - Ta réponse au problème avec des fractions

    - Ton score au défi sportif

    Documents à transmettre dans le dossier "Déposez vos travaux" du jour

    - Fiche d'exercices bilan sur le "tout"

    - Tes réponses au début du chapitre 12.

     

    Mince, c'est déjà fini.  Programme du mardi 17 mars A jeudi.

    S'il y a des choses que tu n'as pas faites penses-y pour jeudi.

    M. Laurent