-
Programme du mardi 17 mars
Voici le programme du jour: Bon travail à toi.
1. Correction du Calcul S16
151 – 74,6 = 76,4
3, 486 x 37 = 128, 982
(au 1/10) 902 : 5 = 180,4 reste=0
2. Correction de l'exercice sésamath 4 p 30 et 6 p 30
3. Corrige l'exercice d'hier fait dans la leçon dans le cahier de maths (bleu):
1234 / 1000 = 1000/1000 + 200/1000 + 30/1000 + 4/1000
1234 / 1000 = 1 + 2/10 + 3/100 + 4/1000
Exercices
456 / 100 = 400/100 + 50/100 + 6/100
456 / 100 = 4 + 5/10 + 6/100
3 428 / 1000 = 3000/1000 + 400/1000 + 20/1000 + 8/1000
3 428 / 1000 = 3 + 4/10 + 2/100 + 8/1000
346 / 1000 = 300/1000 + 40/1000 + 6/1000
346 / 1000 = 3/10 + 4/100 + 6/1000
296 / 10 = 200/10 + 90/10 + 6/10
296 / 10 = 20 + 9 + 6/10
4. Nouvelle leçon de mathématiques sur les nombres décimaux:
Dans le document, il y a une feuille à imprimer. Clique sur le lien et enregistre le fichier sur ton ordinateur. Il va souvent dans le dossier téléchargement.
Pour démarrer la leçon, clique ici
5. Exercices Calculatice
Certains élèves n'ont pas fait l'activité d'hier. Commencez par finir les activités d'hier.
Sinon, faites la séance "Multiplier des nombres."
Une petite pause de temps en temps
6. Orthographe: voici la correction de l'exercice du cahier du soir sur les "tout"
Écris correctement l’adjectif TOUT.
- Tout le travail est terminé.
- Il a lu tous les romans de Victor-Lévy Beaulieu.
- Toute explication est superflue.
- Toutes ces histoires sont fausses.
- Tous les enfants doivent rester silencieux.
- Avez-vous goûté tous les desserts de ma mère ?
- Il va nager tous les jours.
- En partant, cet homme a emporté tous ses effets personnels.
- Toute vérité n’est pas bonne à dire.
- Toutes les filles participeront au spectacle.
7. Orthographe: Le mot "tout"
a) Faire ces échauffements/révisions sur ce site: "L'instit.com"
b) Finir le devant de la feuille de classeur sur le mot "tout"
Le lien si besoin: Le tout fiche de la leçon
c) Deux exercices sur le tout sur le site "Classe numérique" (Je verrai tes résultats)
Un seul exercice, le second avait un problème.
8. Anglais. "Les aliments"
Rends-toi sur cette page, tu y trouveras toute la leçon mais nous la ferons en plusieurs étapes.
Aujourd'hui, fais juste les a) , b) et c). On fera le reste plus tard.
Il y a une feuille à imprimer: Télécharger « Eat or drink.pdf »
9.Lecture. Deux exercices sur le site "Classe numérique" (Je verrai tes résultats)
10. Dessin. Termine ton dessin de poésie "Et demain?". Profites-en pour apprendre ton demi-poème.
(N'hésitez pas à scanner ton dessin, j'essaierai de le mettre sur le blog).
11. Pense bien à compléter le fichier "activités faites" dans GoogleDrive
Note ce que tu as réalisé dans la journée et ton appréciation.
Mince, c'est déjà fini. A jeudi.
S'il y a des choses que tu n'as pas faites penses-y pour jeudi.
M. Laurent