-
Programme de vendredi 18/09
Vendredi 18/09
Bonjour tout le monde !
Félicitations à celles et ceux qui changent de lettre sur Tacit:
Lecture implicite: Baptiste H (lettre H), Ilan (lettre F), Jeanne (lettre H)
Les autres ça viendra bientôt.
Voici le programme du jour: En route pour le week-end.
Devoirs à noter dans l'agenda pour vendredi 25/09
Mots S11
Calculs S14 et table x9 à revoir
Maths: sésamath 3 c) et 3 d) p 50
Vocabulaire: Lire le résumé du cahier PCLF p 60 (en haut) et faire l'ex 1 p 60
Pour Lundi 21/09: amener son adresse @gmail.com si ce n'est pas fait
Correction du Calcul S10
1) 14 000 - 5862 =8 138
843 x 89 =75 027
4 721 + 28 + 483 = 5 232
Géométrie:
1. Correction du sésamath 1 p 50 (devoirs pour aujourd'hui)
2. Corriger le fichier sésamaths p 48:
3. Regarde ces vidéos:
Comment tracer des droites perpendiculaires ?
Comment tracer des droites parallèles ? (Technique à respecter)
4. Exercices. En classe, certains sur l'instit.com les autres en travaux écrits (et on change).
Utilise les techniques vues dans les vidéos.
Sur feuille:
Complète ces 2 fiches:
Télécharger « perpendiculaires exercices cm2.DOC »
Télécharger « Exercice blog parallèles.docx »
Sur ordinateur:
Exercices sur l'instit.com: Rubrique "géométrie/ droites perpendiculaires et parallèles n°2"
Calcul / Problèmes:
Résous les problèmes de cette fiche en suivant bien la présentation demandée sur une feuille de classeur.
Télécharger « Problèmes additifs et soustractifs.docx »
Vocabulaire: "Le dictionnaire":
Exercices: certains sur l'instit.com les autres en travaux écrits (on fait les 2).
Sur fiches: Exercices de ce document:
Télécharger « le-dictionnaire blog.docx »
Sur l'ordinateur:
L'instit.com (rubrique Vocabulaire: le dictionnaire)
Lecture "Le fantôme de Canterville"/Tacit (tout le monde doit faire les 2 activités)
Certains élèves lisent la fin du chapitre 4 et répondent aux questions ci-dessous:
Télécharger « Chapitre 4 questions de la fin du chapitre.doc »
Certains vont faire une série de 20 questions sur Tacit. Tout le monde a une nouvelle série de 20.
Écriture:
Consignes: Tu vas écrire un texte dans lequel tu décris ta chambre.
Pense à décrire les meubles, les couleurs, parler de l'espace...
En fin de texte, termine en parlant de ce qui manque, de ce que tu adorerais avoir en plus (pourquoi?).
1. Sur ton cahier de brouillon, note tes idées, les détails, les couleurs. Réfléchis à ce qui manque dans ta chambre.
2. Sur une feuille de classeur, écris un texte très soigné (orthographe, écriture).
3. Ceux qui ont terminé peuvent taper leur texte à l'ordinateur.
Dessin:
Tu viens de décrire ta chambre sous forme de texte. Maintenant, dessine-la. Pense aux détails. Tu peux la dessiner de face, de dessus...
Matériel: crayons de couleur, feutres, règle, crayon à papier, grande feuille de dessin.
La chambre du peintre Vincent Van Gogh à Arles (en France) 1888, 72 cm x 90 cm
Bon week-end !