• Exposé sur la Guadeloupe

    Sasha et Jeanne nous ont présenté leur travail sur la Guadeloupe. Elles nous ont parlé des différentes îles qui la composent, de la capitale, Pointe à Pitre, des belles plages de l'île comme Sainte-Anne.

    Elles ont aussi présenté le volcan de la Soufrière qui culmine à 1484 m.

    Nous avons aussi appris plein de choses sur le climat. Le mois le plus froid est à 23°C... et la mer a une température de 28°C en moyenne.

    Exposé sur la Guadeloupe

    Exposé sur la GuadeloupeExposé sur la Guadeloupe

     

     

     

     

     

     

     

     

    Petite précision: Pointe à Pitre est la sous préfecture. La préfecture c'est Basse-Terre.

    La capitale reste Paris (commune française)

    Exposé sur la Guadeloupe

    Nous avons eu droit à une dégustation de fruits exotiques.

    Exposé sur la GuadeloupeExposé sur la Guadeloupe

     

     

     

     

     

     

     

                                 Mini banane et noix de coco                                                    Fruit de la passion

    Exposé sur la Guadeloupe

    Quelques coraux

    Elles avaient aussi préparé un diaporama que l'on peut revoir en cliquant sur cette photo.

    Exposé sur la Guadeloupe

    C'était un très bon travail que la classe a apprécié. Félicitations à elles.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mathys
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 20:57

    J'ai adoré votre exposé Sasha et Jeanne, car la vidéo était intéressante et l'exposé bien préparée.yesyes

    2
    Léanne
    Samedi 4 Octobre 2014 à 11:58

    Je vous félicite, j'ai adoré. Bravo !!!

    3
    Manon
    Lundi 6 Octobre 2014 à 20:28

    Bravo,merci pour le voyage en Guadeloupe.

    4
    Enora
    Mardi 7 Octobre 2014 à 10:22

    C'était très bien et les dégustation était bon !!!^^

    5
    kilien
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 18:23

    Bravo pour l'expo !

    6
    ANDREA
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 20:23

    Moi aussi j'ai adoré. Même que j'ai demandé à y aller mais c'est non. cool 

    7
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 22:23

    Tu as raison, j'irais bien aussi.

    Pour y aller, il faut embarquer sur un bateau de la Route du Rhum Andréa.

    C'est déjà un beau voyage.

    8
    chloe
    Lundi 20 Octobre 2014 à 11:29

    j'ai bien aime votre expose :        cool

    le diaporama

    la dégustation                              glasses

    9
    gwendal
    Samedi 15 Novembre 2014 à 11:47
    10
    jeanne
    Mardi 20 Janvier 2015 à 20:19

    Merci pour les compliments !!!

    Mais j'ai encore les photos de l'exposé dans ma pochette si vous en voulez venez me voir à la récréation !!!

    11
    Alissa
    Mardi 12 Mai 2015 à 23:09
    Cc j adore votre exposer je vais m'aider de votre exposer pour faire le mien. Car moi aussi j ai un exposer sur la Guadeloupe
    12
    ilselamisse
    Lundi 8 Juin 2015 à 15:17

    moi je suis Guadeloupeenne je vais en Guadeloupe une fois par anscoolwinktongue

      • codutt
        Vendredi 3 Juin 2016 à 21:40

        coucou moi aussi chui gwadloupéenes sorry pour les fautes ^^

      • nirina
        Mardi 17 Octobre 2017 à 17:07

         moi aussi je suis guadeloupeenne et je vais en guadeloupe tout les ans.désole pour les fautemoneycool

    13
    codutt
    Vendredi 3 Juin 2016 à 21:39

    Superb je suis gwadloupéene et j'ai beaucoup aprécier votre exposer sur la gwadloupe

    happyglasses

     

    14
    Boube971gwadloup
    Samedi 10 Décembre 2016 à 00:33
    Dsl de vous dire que la capitale de la Guadeloupe c'est Paris et la préfecture ce n'est pas pointe à pitre mais la ville de basse terre en basse terre .cordialement
      • Samedi 10 Décembre 2016 à 09:16

        Merci pour le commentaire. J'ai modifié.

        L'enseignant.

    15
    nirina
    Lundi 16 Octobre 2017 à 19:03

    j'adore sa ma aider pour mon exposer.

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 19:08

        Merci pour ton commentaire nirina. yes Le maître.

    16
    nirina
    Mardi 17 Octobre 2017 à 16:55

    est-ce que vous faite des exposé sur d'autre tèmesarcastic

     

      • Mardi 17 Octobre 2017 à 19:31

        Il y en a eu sur plein de thèmes. Tu peux rechercher ton thème dans le module "recherche" colonne de droite du blog. Avec un peu de chance tu trouveras des informations.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :